Alarme avec levée de doute

ALARME AVEC LEVÉE DE DOUTE​

Accueil » Alarme intrusion » Nos solutions » Alarme avec levée de doute

En savoir plus sur nos alarmes avec levée de doute vidéo ?

Landing page form

Qu'est ce que la levée de doute ?

Elle permet au centre de télésurveillance à qui vous faites appel, de vérifier les alertes produites par votre alarme, afin de constater s’il s’agit bien d’une intrusion et non d’un déclenchement intentionnel. Il est obligatoire d’analyser l’alerte avant de contacter les autorités car en cas de déplacements non justifiés vous pouvez encourir une pénalité financière, soit 450 euros d’amende.

De plus, elle vous permettra d’obtenir des preuves et de faire constater l’infraction dont vous êtes victime.

Les différents types de procédés de la levée de doute

Selon la loi, ce système consiste en « un ensemble de vérifications [..] de la matérialité et de la concordance des indices laissant présumer la commission d’un crime ou délit flagrant concernant les biens meubles ou immeubles » (dispositions de l’article L. 613-6 du Code de la sécurité intérieure).

 

Il existe trois types de levée de doute : 

Levée de doute audio

Une écoute des lieux sera effectuée en temps réel afin de déterminer si des intrus sont sur place. 

Levée de doute vidéo

Les caméras permettront de constater ou non la présence d’intrus ou d’un feu qui débute (grâce à des caméras thermiques).

Levée de doute par un agent

Qui se déplace sur les lieux pour constater les faits et sécuriser les lieux. Les temps d’interventions peuvent néanmoins être long selon le lieu d’intervention.

Il est important de rappeler qu’Agelec Protection effectue les levées de doute grâce à des opérateurs compétents et agrée APSAD mais vous permet également de faire votre propre levée de doute avec des push vidéos sur PC, tablettes ou mobiles.

La levée de doute

Agelec Protection, garantit une levée de doute certifiée APSAD.