Alarme : Quelle efficacité sur les cambriolages ?

Accueil » Alarme : Quelle efficacité sur les cambriolages ?
système d'alarme et cambriolages

Alarme, est-ce vraiment efficace ?

Après une baisse en 2018, 2019 à accusé une hausse des cambriolages de 1.15%. Cette hausse est en parti dû au mouvement des gilets jaunes et l’occupation des forces de l’ordre sur d’autres sujets. 

Après une baisse en mars et avril, le mois de mai 2020 à subit une augmentation de +114%, d’après les chiffres du ministère de l’Intérieur. Cette forte hause s’est intensifiée sur les mois d’été.

On reporte qu’en 2016, 1,6% des ménages français avaient été victime d’un cambriolage. A cela s’ajoute de nombreux actes de malveillance et de dégradation.

Plusieurs solutions pour vous protéger

80 % des cambriolages se déroulent durant la journée. Le système de sécurité joue avant tout un rôle dissuasif dans la protection de votre habitation. Des éléments visibles comme une sirène d’alarme indique aux malfaisants que vous avez pris des dispositions pour assurer votre protection.

De plus, les détecteurs actuels vous permettent de protéger vos extérieurs ou encore les vibrations sur vos ouvrants. Ces détecteurs permettent de faire sonner vos sirènes et de vous alerter en temps réel.

82% des cambriolages, pour lesquels un système d’alarme à fonctionné, ont échoués.

En ajoutant un système de vidéosurveillance, vous aidez les forces de l’ordre dans la résolution de leurs enquêtes. 

cambriolages en france