Protection des personnes agées

Protection des personnes agées

Accueil » Télésurveillance » Particuliers » Protection des personnes agées

La télésurveillance, au service des personnes âgées

Les systèmes d’alarme anti-intrusion se révèlent être très utiles pour les seniors qui souhaitent protéger leurs habitations des risques d’intrusion et être alertés en cas de sinistre : absence prolongée, habitation secondaire, personnes en situation de dépendance ou vivant seules.

La télésurveillance est un service complémentaire qui permet d’assurer une assistance à distance 24h/24, 7 jours/7. Le système d’alarme et nos opérateurs en télésurveillance sont connectés de façon permanente par le biais d’une liaison sécurisée (GSM 3G).

La levée de doute à chaque déclenchement de l’alarme.

Lorsque le système de sécurité se déclenche, notre équipe d’opérateur en télésurveillance est avertie. Ainsi, les personnes âgées sont protégées jour et nuit grâce à notre équipe de télésurveillance Agelec Lyon, toujours disponible.

En cas d’incident comme un départ de feu ou une intrusion, l’un de nos agents réalise une levée de doute à distance (contrôle visuel et audio par exemple). 

Notre centre en télésurveillance intervient immédiatement en sollicitant  notamment des aides externes selon l’incident (le 15, pompiers, police …).
Les informations récoltées, comme les photos et vidéos issues de la vidéosurveillance pourront être communiquées aux services compétents pour identifier les personnes indésirables.

 

Bouton SOS et interphone intégré

La centrale d'alarme de votre système d'alarme anti-intrusion Agelec est ergonomique, simple d'utilisation. Il n'est pas nécessaire d'avoir un téléphone sur soi. L'alarme dispose d'un interphone intégré et indépendant grâce à sa propre connexion GSM 3G. Il permet de faire facilement un appel d'urgence afin que notre équipe de télésurveillance puisse, à tout moment, prendre contact avec vous, faire une levée de doute ou récolter les informations nécessaires afin de mener les actions appropriées à la situation.Le bouton S.O.S. présent sur l'alarme, la télécommande et le clavier/lecteur de badges est aussi très utile lors d'un malaise, d'une agression au domicile par exemple. Il suffit d'appuyer sur un simple bouton pour être en contact direct avec le service télésurveillance disponible jour et nuit. Selon l'heure, une personne isolée ou senior peut toujours avoir accès à l'appel de détresse grâce aux différents supports comme la télécommande. Cet appel de détresse est adressé à nos opérateurs en télésurveillance formés sur ce type d'appel également.

Médaillon sos personne agée

La télésurveillance, gage de sérénité pour les personnes âgées et leurs proches ici

Ces deux fonctionnalités, combinées à la bienveillance et à la réactivité de notre équipe de télésurveillance sont des atouts indispensables pour les personnes vulnérables, les personnes âgées ou toutes personnes souhaitant une assistance à distance.
Plus qu’un système d’alarme traditionnel, il rassure également la famille, les amis, qui n’ont pas toujours l’opportunité de vivre à proximité et d’assister rapidement leurs proches.