Pourquoi choisir une serrure connectée pour vos bureaux ?

Accueil » Pourquoi choisir une serrure connectée pour vos bureaux ?

Les objets connectés prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, alarme connectée, éclairage connecté, enceinte connectée, jusqu’à la serrure connectée. Celle-ci est le parfait substitut du trousseau de clé, qui peut parfois être encombrant ou même se perdre. De ce fait, voici quelques raisons d’opter pour l’installation d’une serrure connectée pour vos bureaux : 

Serrure connectée pour bureaux
Comment fonctionne une serrure connectée ? 

La serrure connectée est une amélioration 2.0 de la serrure classique car elle possède un système de verrouillage et déverrouillage électronique. Elle fonctionne avec un un système radio (bluetooth, wifi…). Ce qui vous permet de prendre les commandes même à distance via une application sur votre smartphone (plus courant), votre tablette ou un ordinateur. En fonction de l’application, il vous sera possible d’ajouter un ou plusieurs utilisateurs permanent(s) ou temporairement. 

Installer une serrure connectée offre plusieurs avantages : les collaborateurs ne possèdent pas de clefs, donc il n’y a pas de risque de perte ou d’oubli.  De plus, vous serez en mesure de filtrer les passages dans vos bureaux/locaux. C’est un bon moyen de dissuasion pour les cambrioleurs.  Enfin, vous pourrez transmettre les informations enregistrées sur l’application aux forces de l’ordre en cas violation de propriété. 

Une serrure connectée peut être associée à un système d’alarme intrusion et/ou de contrôle d’accès. En effet, vous aurez la possibilité de gérer l’ensemble de votre système via une seule et même application, ce qui est très avantageux pour vous.

Quelle serrure connectée choisir pour vos bureaux ? 

Il existe plusieurs marques qui proposent ce type de serrure. Pour faire votre choix, vous pouvez vous baser sur les divers moyens de communication utilisés par la serrure connectée dans vos bureaux.

AGELEC Protection collabore avec les marques SimonsVoss, Aperio, UZ ou encore Deny, qui proposent des fermetures connectées adaptées aux besoins des entreprises, des espaces de coworking également aux établissements scolaires. 

Serrure connectée pour bureaux
Quelles sont les normes des serrures connectées ? 

Afin de garantir la sécurité des utilisateurs, les serrures connectées doivent répondre à la norme A2P. En effet, cette norme permet d’identifier les serrures qui offrent des capacités de résistances supérieures face aux tentatives d’effraction. De plus, elle certifie une résistance au hacking car elle prouve que la serrure est équipée de technologie de cryptage.  

Il existe également des indices de protection auxquels vous pouvez vous référez pour le choix de votre serrure ;  ces indices (IP et IK) indiquent le degré de protection fourni par l’étui d’un matériel électrique.

Prendre rendez-vous en ligne

Visite diagnostic de votre site

Établissement des préconisations personnalisées

Proposition chiffrée avec plan d’implantation

Installation des équipements et formation des utilisateurs

Maintenance, SAV

Notre expertise

AGELEC Protection possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour  installer vos serrures connectées. 

Vous êtes intéressé(e)s ? 

Toute l’équipe se tient à votre disposition par téléphone, en agence ou sur notre page contact.

Demandez des informations sur nos offres et produits. Nos conseillers vous répondront du lundi au vendredi de 8h à 18h.