Les avantages d’une alarme avec ou sans abonnement

Accueil » Les avantages d’une alarme avec ou sans abonnement

Un abonnement pour mon alarme, pourquoi faire ?

Une alarme peut inclure un abonnement à différents services. Lesquels sont-ils ?

  • Télésurveillance
  • Maintenance
  • Prise en charge des consommables
  • Communications GSM ou Sigfox

Abonnement à la télésurveillance

Le service le plus souvent mis en avant est la télésurveillance. Mais à quoi sert-elle ? Elle vous permet d’être relié à un centre, 24h/24 et 7j/7. Ce centre de télésurveillance va intervenir selon les consignes qui auront été définies. Il peut également faire une levée de doute vidéo et contacter les services de police.

La maintenance de mon alarme

Vous pouvez également opter pour un service de maintenance de votre installation. Elle consiste le plus souvent à une disponibilité sous 48h en cas de défaut sur votre installation et un contrôle régulier des différents éléments. Détecteurs, sirènes centrales… Plusieurs appareils contiennent des piles ou batteries et doivent être vérifiés régulièrement.

 

Les consommables

Certains abonnements comprennent le remplacement des piles et batteries.

 

Communications GSM ou Sigfox

Les systèmes les plus récents peuvent communiquer via une solution GSM ou via le réseau Sigfox. Ces solutions permettent de vous avertir même en cas de coupure de courant rendant inopérante votre box internet. Ces deux services nécessitent un abonnement comprenant des datas, sms et minutes d’appels. 

Découvrez nos solutions en abonnement tout inclus

 

Existe-t-il des systèmes sans abonnements ?

OUI, un système d’alarme peux fonctionner de très nombreuses années et la maintenance peut être réalisée ponctuellement (tout les 3 ans). Il ne vous suffira que d’une ligne GSM. Certains installateurs les intègrent de manière prépayé pendant plusieurs années. Vous n’avez donc plus à payer d’abonnement. 

En cas d’alarme

C’est vous qui vous auto-surveillez. Votre système d’alarme vous alerte directement sur votre mobile et vous pouvez faire votre propre levée de doute et appeler les services de polices. Cette solution vous permet d’être autonome et ne vous oblige pas à payer un abonnement.

 

Découvrez nos solutions sans abonnements

Demandez des informations sur nos offres et produits. Nos conseillez vous répondrons du lundi au vendredi de 8h à 18h.