Pourquoi choisir un détecteur de fumée connecté à votre alarme ?

Accueil » Pourquoi choisir un détecteur de fumée connecté à votre alarme ?

Le détecteur de fumée est obligatoire dans chaque logement depuis le 8 mars 2015. Une mesure très prometteuse car en France, un incendie domestique se produit toutes les deux minutes, et le plus meurtrier se déclenche lorsque vous êtes endormis.

un détecteur de fumée avec capteur optique

Il existe plusieurs modèles de fonctionnement de détecteur, le plus fréquent est la détection optique*

*Le capteur photo-électrique va traquer la transparence de l’air en comparant les variations que lui envoie une diode. Lorsque l’air est pur, le signal n’est pas perturbé et le détecteur ne se déclenche pas. En revanche, s’il détecte de la fumée, le signal sera modifié. 

Le détecteur de fumée constitue l’élément principal de la sécurité incendie. Il est encore plus efficace lorsqu’il est connecté à un système d’alarme incendie et / ou l’ensemble de votre système de sécurité. En effet, en cas de détection de fumée, vous serez avertis en temps réel.  

Ce gain de temps, très important, vous permettra d’appeler les pompiers afin qu’ils puissent agir le plus vite possible. De plus, si vous possédez un système de vidéosurveillance, vous pourrez faire une levée de doute en cas de déclenchement. 

Aujourd’hui, nous collaborons avec plusieurs marques qui proposent des détecteurs de fumée radio pouvant être connectés à un système déjà installé. Donc si vous en possédez déjà un, cela n’est pas un problème.  

Quelques-unes de nos marques : 

Prendre rendez-vous en ligne

Visite diagnostic de votre site

Établissement des préconisations personnalisées

Proposition chiffrée avec plan d’implantation

Installation des équipements et formation des utilisateurs

Maintenance, SAV

AGELEC Protection possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour installer des détecteurs de fumée connectés à votre système d’alarme

Vous êtes intéressés ? 

Toute l’équipe AGELEC Protection se tient à votre disposition par téléphone, en agence ou sur notre page contact.

Demandez des informations sur nos offres et produits. Nos conseillers vous répondront du lundi au vendredi de 8h à 18h.