Le détecteur de fumée est obligatoire dans chaque logement depuis le 8 mars 2015. Une mesure très prometteuse car en France, un incendie domestique se produit toutes les deux minutes, et le plus meurtrier se déclenche lorsque vous êtes endormis.

Il existe plusieurs modèles de fonctionnement de détecteur, le plus fréquent est la détection optique* :
*Le capteur photo-électrique va traquer la transparence de l’air en comparant les variations que lui envoie une diode. Lorsque l’air est pur, le signal n’est pas perturbé et le détecteur ne se déclenche pas. En revanche, s’il détecte de la fumée, le signal sera modifié.
Le détecteur de fumée constitue l’élément principal de la sécurité incendie. Il est encore plus efficace lorsqu’il est connecté à un système d’alarme incendie et / ou l’ensemble de votre système de sécurité. En effet, en cas de détection de fumée, vous serez avertis en temps réel.
Ce gain de temps, très important, vous permettra d’appeler les pompiers afin qu’ils puissent agir le plus vite possible. De plus, si vous possédez un système de vidéosurveillance, vous pourrez faire une levée de doute en cas de déclenchement.
Visite diagnostic de votre site
Établissement des préconisations personnalisées
Proposition chiffrée avec plan d’implantation
Installation des équipements et formation des utilisateurs
Maintenance, SAV
AGELEC Protection possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour installer des détecteurs de fumée connectés à votre système d’alarme.
Vous êtes intéressés ?
Toute l’équipe AGELEC Protection se tient à votre disposition par téléphone, en agence ou sur notre page contact.