Système de sécurité électronique pour armurerie

Accueil » Système de sécurité électronique pour armurerie

Les armureries ou ateliers d’armuriers sont des magasins de stockage d’armes à feu, d’armes de défense, d’accessoires, etc. Ces objets-là sont très souvent convoités par des personnes malveillantes. En effet, ces matériaux ont de la valeur et peuvent être dangereux s’ils tombent entre de mauvaises mains. De ce fait, les risques de cambriolages ou d’attaque à mains armée sont très importants. 

Pour pallier cela, il est nécessaire de sécuriser ces établissements afin d’assurer la sécurité des personnes sur place et éviter que des armes dangereuses se trouvent entre de mauvaises mains.
Les vols et agressions affectent également l’activité de l’entreprise, sa rentabilité et provoque des situations de subversion. 

Les armes à feu doivent être entreposées dans des équipements adaptés pour une sécurité accrue. Les coffres-forts et les armoires robustes sont les principaux dispositifs de stockage illustrés. Cependant, malgré l’efficience de ces dispositifs, ils n’assurent pas une sécurité suffisante.

L’Alarme : 

Intrusion :

L’alarme intrusion a une fonction dissuasive importante car elle lance une forte alerte sonore en cas d’incident/intrusion. 

L’information est instantanément transmise à l’utilisateur et/ou au télésurveilleur si vous avez choisi cette prestation. 

Votre magasin peut être départagé en différentes zones sécurisées : par exemple, lorsque vous êtes à l’entrée de votre armurerie, vous pouvez activer l’alarme uniquement au niveau de la zone de stockage.

Le système d’alarme intrusion peut être associé à d’autres équipements de sécurité tel que le générateur de brouillard, efficace pour désorienter les voleurs, ou la vidéosurveillance et le contrôle d’accès. 

Incendie : 

Étant un commerce et qui plus est un Établissement Recevant du Public, l’installation d’une protection incendie est obligatoire; surtout dans une armurerie, où l’on manipule fréquemment des produits inflammables. 

Ainsi, certaines règles doivent être respectées : 

  • Les déclencheurs manuels de l’alarme incendie doivent être placés dans les couloirs, à chaque étage, près de chaque escalier (s’il y en a) et au rez-de-chaussée près des sorties. 
  • Le signal sonore d’alarme générale ne doit pas être confondu avec un autre signal sonore.
  • L’accès des sapeurs-pompiers doit être facilité avec un plan immuable qui doit être affiché à chaque entrée du bâtiment.
  • Le responsable du magasin doit obligatoirement tenir un registre de sécurité avec les informations essentielles au service de sécurité.

Des visites de contrôle sont souvent effectuées et peuvent être imprévues.

Pour vous protéger, nous recherchons et installons votre système d’alarme incendie selon votre type d’ERP.

La Vidéosurveillance : 

Associée à un système d’alarme intrusion, la vidéoprotection permet de faire une levée de doute à distance lorsque l’alarme se déclenche. Cela permettra d’évaluer la gravité de la situation avant de faire intervenir les forces de l’ordre. 

Les images, conservées dans le stockeur à hauteur de 30 jours maximum, permettront d’identifier les auteurs ayant porté atteinte à l’armurerie. Elles pourront être utilisées par les forces de l’ordre et permettre, idéalement, la résolution de l’enquête. 

Les caméras, visibles, ont aussi un effet fortement dissuasif. 

La Télésurveillance : 

Faire appel à un prestataire en télésurveillance permet d’être tranquille lorsque vous n’êtes pas disponible pour intervenir. La société de télésurveillance se connecte à votre système de protection électronique et selon vos consignes de sécurité, l’agent télésurveilleur pourra agir dès les premières minutes en cas d’intrusion.

Le Contrôle d’accès :

Lorsque l’on stocke des produits comme des armes à feu et de défense, il est important de connaître l’identité des personnes qui sont en contact avec ces produits. Afin d’éviter d’avoir des mauvaises surprises (comportement déviant), il est conseillé d’installer un système de sécurité qui permet de filtrer les entrées et sorties des clients mais également des salariés dans les espaces privées de l’établissement. Dès lors, le système de contrôle d’accès permet de limiter les risques de braquages et de vols.

AGELEC Protection possède la certification d’installation et de maintenance de systèmes d’alarme et de vidéosurveillance (Agréé APSAD n°137/04/50). 

L’avantage de cette authentification c’est que vous aurez la garantie que l’installation est conforme aux exigences de sécurité et respecte les normes exigées, notamment par votre assurance.

 Notre Expertise : 

AGELEC Protection possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour installer un système de sécurité pour armurerie. Nous prenons également en compte les éventuels éléments de sécurité que vous possédez pour les conserver, quand cela est possible, et les adapter à un système de protection globale et évolutif. 

Prendre rendez-vous en ligne

Visite diagnostic de votre site

Établissement des préconisations personnalisées

Proposition chiffrée avec plan d’implantation

Installation des équipements et formation des utilisateurs

Maintenance, SAV

Vous êtes intéressés ? 

Toute l’équipe AGELEC Protection se tient à votre disposition par téléphone, en agence ou sur notre page contact.

Demandez des informations sur nos offres et produits. Nos conseillers vous répondront du lundi au vendredi de 8h à 18h.