Vidéosurveillance: Un service pour tous.

Accueil » Vidéosurveillance: Un service pour tous.

La vidéosurveillance, qu'est ce que c'est ?

La vidéosurveillance, composée d’une ou plusieurs plusieurs caméras et d’un enregistreur, vous permettra de sécuriser et d’avoir une vue à distance, de votre domicile, locaux professionnel (industrie, commerce etc …).

Ce système peut s’adapter pour tous types de locaux autant pour les particuliers que pour les professionnels mais aussi en fonction des habitudes des utilisateurs. 

Un large gamme de caméra est disponible pour répondre aux différents besoins.
Il existe plusieurs technologies, filaires ou wifi, de différentes formes (dôme, tube …) avec de multiples options (caméra motorisée, vision nocturne, angle de vision, …). 

Il y a également différents modes d’enregistrement possibles selon le système choisi : enregistrement en continu, lors de la détection d’un mouvement ou selon des horaires déterminés en amont.
La durée de l’enregistrement varie selon la taille du disque dur et du nombre de caméras. 

Mais attention !

Pour les établissements accueillant du public, il est très important de connaître la réglementation en vigueur avant d’envisager l’installation d’un système de vidéosurveillance. N’hésitez pas à consulter l’article ” Politique de Protection des données

Les points forts de la vidéosurveillance.

La mise en place d’un système de vidéosurveillance dans un local commercial ou une maison, a beaucoup d’avantages:

  • Il a un effet très dissuasif, c’est un atout précieux dans la lutte contre le vol, le vandalisme ou les agressions.
  • Il rassure les personnes sur place, les salariés, qui peuvent se retrouver confronter à des situations dangereuses.
  • Il contribue à identifier les responsables lorsqu’un délit, un crime est commis ou qu’un accident survient. Les images, communiquées à la police, peuvent les aider dans la résolution de l’enquête et augmenter vos chances de récupérer vos biens, dans le cas d’un vol.
  • Il permet de suivre en temps réel sur son téléphone, sa tablette ou son ordinateur tout ce qui se passe sur le lieu surveillé.
  • La vidéosurveillance permet de faire une levée de doute, s’assurer que tout se passe bien sur site, si vous avez des doutes (déclenchement de l’alarme, voisins ayant constaté un changement etc …). En cas d’incident, vous pouvez contacter rapidement la police pour intervention.
  • Il est simple de s’équiper, la vidéosurveillance reste peu coûteuse et c’est un investissement durable.
  • Les installations de vidéosurveillance sont ergonomiques et discrètes permettant de s’adapter à la majorité des lieux à surveiller.
La vidéosurveillance peut être associé avec un système d’alarme pour plus d’efficacité contre les cambriolages

83 % des cambrioleurs commencent par vérifier s’il y a sur place des dispositifs de surveillance, 60 % abandonnent l’endroit ciblé pour un autre s’ils y détectent toute forme de surveillance, et 50 % s’interrompent leur action s’ils constatent la présence de dispositifs après l'intrusion.

Etude menée par l'université de la Caroline du Nord, à Charlotte, aux Etats-Unis.

Comment Agelec Protection peut vous sécuriser ?

Nous organisons un rendez-vous avec vous au lieu où vous souhaitez installer un dispositif de vidéosurveillance.

Nous analysons les lieux, vos besoins, vos habitudes ou votre activité afin de vous proposer les caméras les plus adaptées et compétitives sur le marché actuel. 

Nous nous adaptons à votre projet, que vous soyez un professionnel ou un particulier. 

Les produits que nous installons correspondent à plusieurs critères dont la simplicité d’utilisation est possible grâce à des applications web et mobiles dédiées. Nous vous accompagnons pour les formalités liées à l’installation vidéosurveillance : déclaration en préfecture, affichage, communication … 

De plus, gage de qualité, nous sommes certifiés APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommage) qui nous permet d’attester de la qualité des installations, dans le respect des normes d’installation, de maintenance et dans les règles de l’art. 

 
Et vous, seriez-vous intéressé pour installer un